Actualits

Quelques nouvelles des concours post-bac aux Ecoles de commerce

Article du 05/04/2011 par SMBG

Selon l'AEF, le nombre de candidats au concours commun Sésame, qui regroupe le Cesem Reims, le CeseMed, l'EBP International, l'EM Normandie, le BBA ESSEC, l'ESCE, et le Bachelor in international business-IFI (Rouen BS), est en hausse de 2,38 % cette année, après une baisse de 4,7 % en 2010.

Toujours selon l'AEF, dans le détail, les plus fortes augmentations de candidats concernent cette année le Bachelor IFI de Rouen business school (1 826 candidats, +32 %) et l'EBP international de Bordeaux école de management (2 436 candidats, +29 %), ainsi que dans une moindre mesure le CeseMed d'Euromed (2 028 candidats, +17,8 %). Du côté des écoles les plus demandées, la première place est occupée par l'ESCE (4 966 candidats, +2,14 %), une tendance lourde depuis quelques années, suivie du BBA Essec, anciennement EPSCI (4 174 candidats, +6,13 %), du Cesem de Reims (3 071 candidats, +10,35 %), de l'EBP bordelais et de l'EM Normandie (2 335 candidats, +6,7 %)

Parmi les sept écoles de la banque Sésame, quatre proposent un cursus visé en quatre ans après le bac (le Cesem, le CeseMed, le BBA Essec et le Bachelor IFI), les autres étant positionnées sur un format d'écoles visées en cinq ans. Deux d'entre elles, l'ESCE et l'EM Normandie, délivrent aussi un diplôme de grade master. Les Ecoles en quatre ans permettent aussi la poursuite d'études sur un programme de Master.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.concours-sesame.net/

 

 

 

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?