Actualits

Une prépa CELSA à la Catho de Lille

Article du 16/05/2011 par SMBG

Le CELSA est une grande école rattachée à l’Université Paris-Sorbonne. Véritable référence dans le monde de la communication, le CELSA propose des formations professionnalisantes de haut niveau en journalisme, communication, marketing, publicité et ressources humaines.

La Faculté Libre des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique de Lille a ouvert, depuis la rentrée universitaire 2009/2010,  une classe préparatoire au concours CELSA. Les étudiants, recrutés au sein de la Licence 2 MCC, suivent ainsi une année spécifiquement consacrée à la préparation de cet exigeant concours d’entrée. A l’issue de cette formation très pointue, les candidats se présentent à l’épreuve écrite. Dans l’attente de leur admissibilité à l’oral, ils poursuivent leur formation par une préparation intensive et soutenue à cette ultime épreuve.

La première année s’est révélée très encourageante puisque 5 candidats sur 12 ont passé la barre des écrits et 2 d’entre eux ont été admis à l’issue de l’épreuve orale. Un résultat que le responsable de cette formation, Olivier Chopin, attribue à un véritable savoir faire de l’Université Catholique de Lille ainsi qu’à la constitution d’une équipe professorale de grande valeur. Par ailleurs, les responsables de cette Prépa ont décidé de se donner les moyens de leurs ambitions puisque douze professeurs constituent l’équipe pédagogique.

Enfin, quelle que soit l’issue de cette année préparatoire, l’étudiant pourra valider un niveau L3 dans la filière  Média, Culture, Communication (MCC).

Pour en savoir plus sur le CELSA : http://www.celsa.fr/

Et pour plus d’informations sur la prépa de l’Université Catholique de Lille, rendez vous sur http://www.univ-catholille.fr/formations/fiche-formation.asp?etb_Id=25&parc_id=513

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?