Actualits

Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat avec l'Université du Québec pour 4 Doubles Diplômes

Article du 23/02/2015 par SMBG

Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat avec l'Université du Québec pour 4 Doubles Diplômes Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat avec l'Université du Québec pour 4 Doubles Diplômes Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat avec l'Université du Québec pour 4 Doubles Diplômes

Deux écoles du groupe Léonard de Vinci ont signé il y a quelques jours un partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Ce partenariat intervient dans l’objectif de faciliter les échanges d’étudiants entre les établissements, mais également pour la délivrance de quatre Doubles Diplômes. Selon leurs spécialités, ces diplômes seront accessibles aux étudiants ingénieurs ou aux futurs managers.

 

L’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et l’ESILV (Ecole de Management Léonard de Vinci) laissent donc désormais la possibilité à certains de leurs étudiants de partir finir leurs études au Québec. Du côté ingénieurs, cet échange sera possible en 5e année, alors que les managers pourront quant à eux accédés à l’UQAC dès leur 3e année de cursus.

 

Et si les étudiants sont surement enthousiasmés face à cette opportunité, ils ne sont pas les seuls : « Nous sommes ravis d’accueillir prochainement les étudiants du Groupe Léonard de Vinci. Ils viendront rejoindre nos 6 700 étudiants de 60 nationalités différentes. », déclare Marc Gravel, secrétaire exécutif du Comité de gestion de l'international de l’Université du Québec à Chicoutimi. 

 


Les étudiants de niveau BAC+2 de l’EMLV pourront ainsi intégrer le Baccalauréat en Administration des Affaires (BAA), concentration Management et Commerce International (MCI), équivalant à une licence en sciences de gestion.

 

Les futurs ingénieurs qui s’expatrieront au Québec le temps d’une année auront, eux, le choix entre 3 diplômes :

Un MSc en Informatique, pour les étudiants spécialisés en Sciences du Numérique. Le programme est axé sur la Recherche & Développement en Informatique, la Gestion de projet, l’Intelligence Artificielle, l’Administration des Affaires ainsi que la Conception et le Développement de jeux vidéo.

Durée : 16 mois.

 

Un MSc en Ingénierie, pour les étudiants spécialisés en Mécanique, Numérique et Modélisation. Parmi les spécialités couvertes, on trouve notamment : génie électrique et informatique, génie mécanique, génie des matériaux et métallurgique et génie civil.

Durée : 16 mois.

 

Un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en éco-conseil, pour les étudiants spécialisés en Nouvelles Energies. Le programme est dédié à la formation dans la gestion de l’énergie et le développement durable.

Durée : 12 mois.

 

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?