Actualits

Sup de Vinci s'implante à Rennes

Article du 30/03/2021 par Eduniversal

Initialement présent à Paris-La Défense depuis 25 ans, l’école d’informatique Sup de Vinci ouvrira son nouveau campus à Rennes en septembre prochain.Toutes ses formations seront dispensées depuis ce nouveau campus, de Bac à Bac + 5. 

Capable d’accueillir une centaine d’étudiants, l’établissement va bénéficier d’un large campus de plus de 800m2, comprenant en tout douze salles de cours équipées pour le présentiel et le distanciel, cinq labo, un amphithéâtre ainsi qu’un espace détente /terrasse en extérieur. 

Un nouveau campus proche des réalités de la région

Face aux besoins croissants de la région en ressources informatiques, Sup de Vinci investit les locaux vacants de sa consoeur AFOREM et s’implante en Bretagne pour proposer des formations de Bac à Bac + 5. 

Antoine Maréchal, directeur du Campus Sup de Vinci Rennes se réjouit « de cette ouverture à Rennes. Nous comptons sur notre réputation - adossée à celle d’AFOREM - de sérieux dans nos formations, notre parfaite maîtrise de l’Alternance et nos atouts pédagogiques, pour nous inscrire rapidement dans la dynamique qui règne dans cet écosystème en plein essor » 

De sorte, un des principaux objectifs de Sup de Vinci est l’employabilité de ses étudiants grâce à des formations proches de la réalité des employeurs : les bacheliers peuvent suivre le Cycle Bachelor en trois ans, en choisissant une spécialisation parmi systèmes et Réseaux,développement et Big Data, en alternance ou en professionnalisation. Le Cycle Mastère en deux ans s’inscrit dans cette dynamique grâce à une spécialisation en devOps, cybersécurité ou en développement.

Sup de Vinci prépare ainsi ses étudiants à des postes précis dans divers domaines, main dans la main avec les entreprises des secteurs de l'ingénierie, de la data, du développement web et du conseil.

Au delà de ses 25 ans d’expérience en formation informatique, et 2 titres reconnus par l’État à BAC+3 et BAC+5, Sup de Vinci enseigne également les “savoir-être " prisés par les recruteurs tels que le travail d’équipe et le management par le biais d'activités sportives proposées par l’établissement, la force de proposition ainsi que l’aisance écrite et orale en groupe restreint comme devant un public.

 

À propos de SUP DE VINCI

Sup de Vinci accompagne les étudiants du BAC au BAC+5 depuis vingt-cinq ans dans l’acquisition de compétences d’Ingénierie informatique et de savoirs transverses indispensables à leur réussite.

Les étudiants SUP DE VINCI bénéficient également d’un accompagnement et d’une aide personnalisée dès leur admissibilité et pour toute la durée de leur formation qui se caractérise par un coaching individualisé lors de la recherche d’une entreprise d’accueil s’appuyant sur un réseau de plus de 500 entreprises partenaires. 
 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?