Actualits

BSB ouvre un nouveau campus en plein coeur de Lyon

Article du 13/10/2021 par Eduniversal

BSB ouvre un nouveau campus en plein coeur de Lyon

Au printemps prochain, BSB, Burgundy School of Business inaugurera un nouveau campus de 3000 m2 à Lyon, où elle est implantée depuis 2012.

Face à la demande croissante des étudiants, un nouveau campus est nécessaire. 200 étudiants en 2019, 370 en 2020. BSB attend à terme entre 700 et 800 étudiants : « Notre site bourguignon atteint ses limites en termes d’accueil et notre philosophie n’est pas de nous engager dans une course au gigantisme. Il nous semble pertinent de proposer à Lyon le même type d’offre attractive qu’à Dijon, en élargissant notre zone de recrutement. »

3 programmes y seront dispensés, le Bachelor, programme post-bac en 3 ans visé par l’Etat ; le MSc Digital Leadership; et le MGE, programme historique.

A la rentrée 2021 et pour la première fois depuis l’ouverture du programme, les étudiants issus des concours passerelles ou de classes préparatoires pourront rejoindre le MGE (Master Grande Ecole) à Lyon dès leur première année et choisir d’intégrer ce nouveau campus ou de continuer à l’international ou Dijon selon leur parcours.

Ce nouveau campus a notamment pour objectif de répondre à la demande croissante des étudiants et des entreprises en favorisant l’alternance. Très prisée parce qu’elle combine expérience, excellence et financement de son parcours, BSB souhaite proposer l’alternance à la moitié des promotions entrant en Master. Dès l’année prochaine, 150 étudiants suivront leur M1 et M2 en alternance au sein du MGE.

Si l’ouverture de ces locaux s’inscrit dans le plan stratégique de l’école pour 2022, il n’en reste pas moins que « Ce nouveau campus reproduit ce qui est au cœur de notre ADN et a fait notre succès à Dijon : une Grande Ecole à taille humaine, centrée sur la proximité avec les étudiants et leur accompagnement » explique Stéphan Bourcieu, DG de BSB.

Situé en plein quartier Monplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon, et comme le campus dijonnais, il a été pensé comme un vrai lieu de vie, pour accueillir au mieux les étudiants après des mois de cours en ligne.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?