Actualits

Concours GEIPI POLYTECH : Accédez à 26 Ecoles d’Ingénieurs Post-Bac

Article du 11/01/2012 par SMBG

Ouvert aux élèves de Terminales S et aux étudiants ayant obtenu un Bac scientifique lors de l’année 2011, le concours Geipi Polytech ouvre les portes de 26 Ecoles d’ingénieurs publiques, réparties sur l’ensemble du territoire national, pour la rentrée 2012. Le premier des concours d’entrée aux Ecoles d’Ingénieurs Post-Bac (9700 candidats l’an passé) représente une aubaine pour tous ceux qui désirent s’orienter vers un cursus passionnant, sans pour autant passer par la voie des classes préparatoires.
Au total, 2300 places sont à pourvoir au sein des programmes concernés (voir la liste ici). Ces établissements offrent des formations de qualité dans les multiples secteurs de l’ingénierie : génie civil, électronique, environnement, informatique, aéronautique… et délivrent un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).
Comment y accéder ? Inscrivez-vous dès le 20 janvier prochain sur le portail national des admissions dans l’enseignement supérieur (www.admission-postbac.fr) et inscrivez-vous au concours dans la rubrique des formations d’ingénieurs. Sachez que la participation à ce concours ne représente qu’un seul vœu sur l’ensemble de vos formulations. Vous serez sélectionné sur dossier. Les meilleurs d’entre vous seront convoqués pour un entretien de motivation, tandis que les autres devront se départager lors d’une épreuve écrite, regroupant des exercices de mathématiques et de physique-chimie, le mercredi 9 mai 2012.
Plus de renseignements sur le site du concours : http://www.geipi-polytech.org/

N’hésitez pas, également, à jeter un œil au classement SMBG des meilleures Ecoles d’Ingénieurs Post-Bac, sur ce même site, à la rubrique classement.

 

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?