La rentrée 2012 façon ESC Grenoble !

Article du 03/07/2012 par SMBG

La rentrée de l’ESC Grenoble sera marquée par le sceau de l’innovation, définitivement marque de fabrique de l’établissement isérois. Entre l’apparition de nouveaux cursus, une ouverture à l’internationale en expansion ou la mise en valeur de l’entrepreneuriat, un tour d’horizon s’avère nécessaire pour percevoir les contours de l’ESC Grenoble version 2012/2013.

Tout d’abord, l’école de management grenobloise positionnera l’international au centre de ses principales mesures. La création d’un Parcours Transcontinental New-York / Pékin en 2e année en est l’une des preuves les plus évidentes. On note également la conclusion de deux nouveaux partenariats avec Duke University et la mise en place du double-diplôme en marketing avec l’IQS de Barcelone.

Sur l’aspect pluridisciplinaire, l’école grenobloise étend le champ de ses enseignements à de nouveaux domaines, pour répondre aux attentes du marché d’une part et celles des étudiants d’une autre. Aussi apparaît un cursus Management de Projet Humanitaire, accrédité par la CGE. Deux nouveaux doubles-diplômes font également partie des nouveautés de la rentrée 2012, dans le domaine des langues, littérature et civilisation étrangère (anglais et espagnol) en coopération avec l’Université Stendhal – Grenoble 3.

Une première également : l’inauguration des « 24 heures de l’Innovation » qui stimulera l’aspect compétitif des étudiants les faisant s’affronter dans le cadre d’un « serious game » adapté au test de leur créativité et de leur ingéniosité…

Découvrez l’ensemble des pépites de la rentrée de l’ESC Grenoble ici !