Actualits

Les étudiants de l’ESTACA fondus de technologie des transports

Article du 04/09/2012 par SMBG

A l’heure de la rentrée universitaire 2012-2013, l’école d’ingénieurs spécialisée dans les transports ESTACA a réalisé une enquête auprès de ses jeunes étudiants de première année. C’était notamment l’occasion de les interroger quant à leurs motivations et l’intérêt porté à l’objet principal de leurs études.

Le moins que l’on puisse dire est que le résultat est extrêmement satisfaisant. Plus de 75 % des jeunes ingénieurs se sont dit « passionnés » par les transports, qu’ils soient avion, train, automobile… Evoquant la passion familiale ou le sport automobile comme moteur de leur ambition, les élèves de 1re année de l’ESTACA sont également 84 % à avoir fait de leur nouvelle école leur premier choix lors de la définition des vœux par le système d’admission APB (Admission Post-Bac).

Aussi investis que cohérents dans leurs premiers choix de vie étudiante, ils se sont également déclarés séduits par l’idée d’évoluer hors des frontières hexagonales. La possibilité de s’expatrier, aussi bien dans le cadre des études que dans celui de l’insertion professionnelle constitue l’une des principales attentes des élèves ingénieurs de l’école levalloise.

Rappelons que l’ESTACA est leader du Classement SMBG des Meilleures Ecoles d’Ingénieurs  post-Bac spécialisées en Aéronautique, Mécanique & Automobile pour son diplôme d’Ingénieurs.

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?