Actualits

L’EISTI et l’ESILV intègrent le Concours Avenir

Article du 05/09/2012 par SMBG

Après avoir confirmé son attractivité auprès des étudiants scientifiques, avec l’enregistrement de 11 % de bacheliers S l’an dernier, le Concours Avenir confirme également qu’il séduit les plus grandes écoles d’ingénieurs de France.

Effectivement, le très jeune mais déjà réputé concours d’entrée aux écoles scientifiques post-Bac intègre deux nouvelles structures que sont l’EISTI et l’ESILV. Ainsi, le 8 mai prochain (date des épreuves écrites), les futurs « ingés » pourront candidater à ces nouveaux établissements en plus de l’ECE Paris, l’EIGSI La Rochelle, L’EPF et l’ESTACA.

Pour Alexandre RECCHIA, Délégué Général du Concours, cette intégration «  a semblé naturelle. » Il a notamment poursuivi : « Cela va dans le sens des différents regroupements qui s’opèrent dans le paysage des écoles d’ingénieurs postbac ces 2 dernières années… et c’est tant mieux car, au final, c’est le candidat qui est gagnant à tous les coups ! Plus les écoles se regroupent, moins les candidats auront à déposer de dossiers différents et plus ils feront d’économies substantielles sur leurs frais de candidatures… sans compter la plus grande diversité de l’offre de formations parmi toutes les écoles membres ainsi que le gain de temps et d’énergie si utiles lors de l’année du Bac ! »

Il est important de noter que les étudiants qui seront reçus à l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI), qui est une école post-prépa, intègreront la Prépa Collegium, une prépa intégrée. Leader du Classement SMBG des Meilleures Ecoles d’Ingénieurs Post-Prépa Spécialisées en informatique, son parcours Ingénieur vous sera donc accessible au bout de deux ans. Cette prépa vous conduit également à intégrer les autres établissements du PRES Collegium Ile-de-France, à savoir l’ENSEA (Cergy) ou SUPMECA (Saint-Ouen).

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?