Création de l’ENSEGID nouvelle école d’ingénieurs à l’Institut Polytechnique de Bordeaux.

Article du 24/03/2011 par SMBG

L’ENSEGID, Ecole Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et Ingénierie du Développement Durable, a été créée le 10 mars 2011 par arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Il s’agit d’une nouvelle école interne à l’Institut Polytechnique de Bordeaux qui propose un diplôme d’ingénieur dans le domaine des géosciences, un secteur de plus en plus demandeur en effectifs de jeunes diplômés en particulier dans les domaines de l’eau et de l’environnement. L’objectif est de diplômer 60 ingénieurs par an.

La 1ère promotion d’élèves-ingénieurs intègrera la formation en septembre 2011 et sera diplômée en 2014. La formation vise un éventail de métiers allant de la prospection des ressources au recyclage, en passant par leur exploitation, leur gestion et leur traitement dans le cadre du développement durable. Les ingénieurs diplômés auront les compétences nécessaires pour prendre en charge des problématiques environnementales, technologiques, juridiques et sociétales induites par ces métiers.
L’ENSEGID repose sur la longue expérience de l’Institut EGID (créé en 1969 par l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3), dans le domaine de l'environnement et des géoressources.

Pour en savoir plus : www.ensegid.fr