Actualits

l’ESTACA et l’Ecole de L’AIR s’unissent au groupe ISAE

Article du 27/09/2012 par SMBG

Mardi 25 septembre, l’ESTACA, dont le diplôme d'ingénieurs est leader du Classement SMBG des Meilleures Ecoles d'Ingénieurs Post-Bac spécialisées en Aéronautique, Mécanique & Automobile  et l’Ecole de l’air ont signé une convention de partenariat avec le groupe ISAE.

Grâce à cette union, l’ISAE, Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace bénéficie d’un rayonnement national et international dans le domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale et accueille désormais des bacheliers, notamment des étudiants étrangers de haut niveau. De son côté, l’ESTACA « ambitionne ainsi d’être considérée comme le grand collège aéronautique français » avec plus de 4 300 étudiants et 3 300 ingénieurs. Déjà forte d’un réseau de formations ingénieurs d’excellence grâce notamment à l’ENSICA et SUPAERO, l’ISAE offre aux entreprises un large éventail de diplômés de haut niveau scientifique.

Cette adhésion permettra en outre d’établir des passerelles entre les formations afin de développer la diversification des cursus. Un étudiant de Supaéro, par exemple, aura l’opportunité de suivre une formation dans le domaine automobile en intégrant l’ESTACA durant un semestre. De nouvelles formations verront le jour, notamment le diplôme national de master qui sera commun à l’ISAE et à l’ENSMA.

 


Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?