Digital College s’installe en Tunisie avec son 15e campus

Publication le 12/01/2023 | MAJ le 12/01/2023
Digital College s’installe en Tunisie avec son 15e campus

Digital College renforce sa présence en France et à l’international, avec l’ouverture de son quinzième campus, cette fois en Tunisie. Cet établissement privé spécialisé dans les métiers du numérique propose des programmes novateurs et évolutifs. Non seulement ceux-ci enrichissent le secteur des études supérieures, mais il répond aux exigences des étudiants et aux besoins en compétences des entreprises locales. 

Ouverture du Digital College de Tunisie pour la rentrée 2022

Idéalement implanté à Tunis, dans la célèbre Cité Jardin, Digital College dispense depuis la rentrée 2022-2023 des formations de qualité. Il s’agit de sa première implantation au Maghreb et la quatrième sur le continent africain.

L’accès est ouvert aux bacheliers, et les diplômes délivrés vont du Bachelor au MBA. Ces titres de niveaux 6 et 7, conformément à la définition de l’Union européenne, figurent au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) et sont reconnus par l’État français.

Ces programmes avec une forte dimension internationale sont considérés comme des références dans le domaine du digital marketing. D’ailleurs, la certification Qualiopi attribuée à l’école est gage du respect des normes établies par un référentiel national qualité. L’enseignement est possible en formation initiale à temps plein ou en alternance, en présentiel ou à distance via le campus en ligne.

Un enseignement professionnalisant plébiscité par les entreprises du secteur

Pour Digital College, « le digital présente un fort potentiel pour la création d’emplois et un développement rapide ». Ce constat explique son expansion géographique à travers le monde, avec cette première implantation au Maghreb, après trois autres sur le continent africain, faisant de la Tunisie un « hub régional d’enseignement supérieur »

La directrice du campus de Tunis, Faten BEN AISSA, souligne l’ambition de l’établissement de « préparer des spécialistes du digital capables de répondre aux besoins de compétences des entreprises et aux besoins actuels et futurs du marché ». Les équipes s’engagent ainsi à offrir aux étudiants « un enseignement professionnalisant ». Pour ce faire, elles s’appuient notamment sur la méthode pédagogie du « learning by doing » et un large réseau de partenaires parmi les entreprises et start-ups du secteur numérique.

De plus, les cursus comprennent des stages, et des voyages d’études. Cet apprentissage innovant et « très concret » accordant une place centrale à la pratique et qui permet aux jeunes Tunisiens de développer leur savoir-faire en conditions réelles améliore leur compétitivité et leur employabilité, facilitant leur insertion professionnelle.

Un campus pensé pour une expérience sociale unique

Et parce que l’épanouissement et le bien-être des étudiants passent aussi par la qualité de l’environnement, Digital College a conçu son campus dans cet esprit. Ces derniers évoluent dans un espace fonctionnel, ergonomique et agréable.

Aussi bien les salles de classe que l’amphi sont connectés à internet via la fibre optique et sont dotés de vidéoprojecteurs, tableaux interactifs, et autres outils technologies. D’autres installations à la pointe de la modernité complètent le campus : une salle de conférence, une salle informatique, une salle d’infographie multimédia et de montage, sans oublier une bibliothèque connectée. Pour les moments de détente et les échanges plus informels, l’école a prévu une cafétéria et des espaces de coworking. Son objectif : favoriser le partage et l’acquisition des savoirs, mais aussi créer un endroit où il fait bon vivre, échanger avec des interlocuteurs très variés et laisser libre cours à sa créativité.