L’ISC Paris, une référence nationale et internationale dans l’univers des grandes écoles

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

L’ISC Paris, qui fête cette année son soixantième anniversaire, s’impose comme l’une des meilleures écoles de commerce en France et à l’international. En permettant à chaque étudiant de participer activement à son apprentissage, elle ambitionne de former des professionnels hautement qualifiés capables d’évoluer dans un monde globalisé.

Une école de commerce reconnue en France et à l’international

Créée en 1963, l’ISC Paris est membre de la Conférence des Grandes Écoles. Ses deux campus, situés à Paris et à Orléans, proposent deux types de parcours : un programme Bachelor de niveau Bac+3 à préparer en formation initiale ou en alternance, et un programme Master in Management de niveau Bac+5.

En plus d’être reconnu par l’État, l’établissement bénéficie de quatre accréditations : AACSB, AMBA, EPAS et BGA. L’ISC Paris figure systématiquement en bonne place sur les principaux classements nationaux et internationaux des grandes écoles du supérieur. En 2022, il gagne deux places sur le classement des classements et affiche la troisième meilleure progression de l’année. De même, ses formations sont régulièrement bien positionnées. C’est le cas de son master communication, qui occupe le 27e rang au classement Eduniversal.

Les étudiants de l’ISC Paris ont la chance d’appartenir à une immense communauté à travers le monde, qui leur ouvre une multitude de possibilités.

• Le réseau d’Alumni compte quelque 20 000 membres répartis dans près de 80 pays et fournit un soutien aux étudiants en cours de formation.
  • Quant aux stages à l’étranger et aux échanges académiques internationaux, ils sont permis par les accords conclus avec 130 universités partenaires implantées dans 43 pays, en Europe, en Asie, aux États-Unis…

Un modèle pédagogique qui place l’étudiant au cœur de son apprentissage

Le succès de l’ISC Paris depuis 60 ans repose en grande partie sur la qualité de son corps professoral, composé d’enseignants-chercheurs et d’experts en activité. Mais surtout, l’école mise sur un modèle pédagogique innovant : l’Action Learning. Cette approche fait de l’étudiant le principal acteur de son apprentissage afin d’en faire un futur professionnel créatif et ayant l’esprit entrepreneurial.

Par ailleurs, en s’investissant dans les associations de l’ISC Paris, également appelées « Entreprises Étudiantes » en raison de leur fonctionnement, les étudiants développent des compétences professionnelles et acquièrent le sens des responsabilités. En fonction de leurs aspirations et de leur projet professionnel, ils ont le choix entre 4 univers :

• Art,
  • Culture & création,
  • Consulting & entreprises,
  • Sport & évasion et social.

S’agissant du prix des formations, variables selon le programme, l’ISC Paris applique des frais de scolarité réduits pour la première année, à 2 500 € pour les boursiers. Son objectif : offrir au plus grand nombre des chances égales d’accéder aux Grandes Écoles et diversifier ainsi ses effectifs.

Enfin, l’alternance est possible, aussi bien pour le programme Bachelor que pour le Programme Grande École. Étant rémunéré par l’entreprise, l’étudiant peut financer son cursus sans devoir s’endetter auprès de la banque ou travailler en parallèle.

AIM - Hotel & Tourism Management Academy