Classement Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac TOP 15 2023

Découvrez le classement Eduniversal des Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac

1
Efrei Diplôme d'Ingénieur Voir la fiche
2
CPE Lyon Diplôme d'Ingénieur en Electronique, Télécommunications, Informatique Voir la fiche
3
EPITA L'ÉCOLE DES INGÉNIEURS EN INTELLIGENCE INFORMATIQUE Ingénieur diplômé de l'EPITA Voir la fiche
4
ESIEA - INGÉNIEUR·E·S D’UN NUMÉRIQUE UTILE Diplôme d'Ingénieur de l'ESIEA Voir la fiche
5
HETIC Grande École Voir la fiche
6
Epitech Technology Programme Grande Ecole Voir la fiche
7
ISEP Formation ingénieur du numérique, parcours Ingénieur Logiciel Voir la fiche
8
3iL Ingénieurs Ingénieur du Numérique Voir la fiche
9
ESGI - Ecole Supérieure de Génie Informatique ESGI - Programme Grande Ecole Voir la fiche
10
Sup Galilée - Université Paris 13 Ingénieurs Sup Galilée spécialité Informatique (entrée post-Bac) Voir la fiche
11
intech - École Supérieure d’Ingénierie Informatique Titre d'Expert en Ingénierie du Logiciel ou d'Expert en Systèmes et Réseaux Voir la fiche
12
La Web School Factory Cursus Grande École : Tech Voir la fiche
13
Grenoble INP - Esisar Diplôme d'ingénieur, fillière Informatique, Réseaux et Cybersécurité Voir la fiche
14
SUPINFO M.Sc. Expert en Informatique Voir la fiche
15
ESAIP La Salle Ingénieur Numérique Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

aivancity Programme Grande Ecole - MSc Artificial Intelligence & Data Science for Business Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

À partir de la mi-février 2023, les managers et les professionnels pourront s’inscrire à la formation intitulée « Leader de l’économie circulaire » proposée par l’ESCP Business School. Pour ce programme, l’école de commerce a travaillé en partenariat avec l’entreprise sociale Circul’R. L’objectif est d’aider les organisations à renforcer leurs compétences afin d’évoluer vers un business model alliant durabilité et productivité.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

De nombreux bacheliers rêvent de poursuivre leurs études au sein d’une prestigieuse école de commerce. Mais pour cela, il faut passer par les fameux concours d’admission. Afin d’aider les jeunes à réussir ces concours, une équipe de professeurs agrégés a créé la « Prépa Autrement », une formation étalée sur 2 ans qui offre aux étudiants la possibilité de travailler sur leurs lacunes respectives et de perfectionner leurs atouts.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Depuis le 18 janvier 2023, les élèves de terminale et les étudiants désireux de changer de formation peuvent émettre leurs vœux. Cette phase de sélection est ouverte jusqu’au 9 mars et la date de clôture des dossiers est fixée au 6 avril. Il reste que beaucoup n’ont pas encore d’idée claire et maîtrisent mal le fonctionnement de la plateforme, ce qui génère beaucoup de stress.

Découvrez les Avis sur les Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Licence Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac

Découvrez en détail: Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac

Etre titulaire d’un diplôme d’école d’ingénieur en informatique offre de grandes perspectives de carrières. Les écoles

Etre titulaire d’un diplôme d’école d’ingénieur en informatique offre de grandes perspectives de carrières.

Les écoles d’ingénieurs post-bac spécialisées en informatique sont accessibles après un concours, après un Bac S principalement. Certaines s’ouvrent aussi à d’autres bacheliers (entre 5 et 15% des effectifs), notamment STI2D, STL et ES, qui auront droit à un parcours renforcé en mathématiques par exemple.

Les écoles proposent un cursus en 5 ans, avec un cycle préparatoire intégré en principe. Elles orientent logiquement leur formation vers l’informatique et les technologies dès la première année. Elles proposent aussi progressivement des spécialisations qui prennent le nom de parcours, options, majeures ou dominantes. De nombreux parcours académiques sont ainsi possibles pour se spécialiser par exemple au final en Biologie et numérique, en Big Data, en Informatique Décisionnelle, ou encore en Réalité Virtuelle. Quelques écoles prévoient aussi des filières liées à la Communication ou au Design. Enfin, les temps de formation à l’international sont de plus en plus courants.

Le secteur du Numérique, qui touche presque tous les secteurs, connaît une croissance exponentielle. Les projets de recrutements restent très nettement supérieurs à ceux des autres secteurs. Le Numérique a généré plus de 34 000 créations d’emploi en 2018 selon une étude prospective de la filière.

Le Syntec Numérique recense plus d’une centaine de métiers dans le secteur, soit liés à l’expertise technologique ou la recherche, soit au management ou encore à la création.

Dans le Numérique, près de deux tiers des professionnels sont des ingénieurs, contre un tiers de techniciens. Les Entreprises des Services du Numérique (ESN, ex SSII) et les éditeurs de logiciels recrutent en majorité des Bac +5. L’ingénieur Informatique est le profil le plus recherché du secteur.

Avec un large choix de métiers et des salaires attractifs, l’Informatique demeure un secteur d’avenir. La croissance de ses activités s’accélère avec la transformation numérique. Elle est portée par les nouveaux marchés qu’on appelle SMACS (Social, Mobilité, Analyses de données, Cloud Computing, Sécurité des réseaux). La conversion au Cloud Computing est la spécialité la plus porteuse actuellement

En 2019, l'activité des sociétés qui travaillent dans l’Informatique a progressé de 4.2 % selon le Syntec Numérique, l’association professionnelle qui représente les métiers des services informatiques, du logiciel et du conseil en nouvelles technologies. L’association prévoit une hausse de 4 % en 2020.

Tous les secteurs et tous les pays sont touchés par les révolutions des nouvelles technologies et recherchent donc des ingénieurs en informatique.

Ces derniers ont donc le choix des domaines : les données des entreprises avec le Big Data et le Cloud ;  le Web et la Mobilité, avec le développement des sites Internet et des applications ; la Santé, avec la bio-informatique, la télémédecine, les biotechnologies, l’imagerie médicale ou l’assistance aux personnes âgées ; les Transports avec le développement de l’informatique embarquée et de l’automatisation ; la Robotique, avec le développement de l’intelligence artificielle ; la Banque, avec le développement de modélisations complexes ; la Défense, avec le renforcement des dispositifs de sécurité, etc.

En 2023, le Programme grande école d'ingénieurs d’Efrei Paris, école d'ingénieurs généraliste en informatique et technologies du numérique conserve la première place du podium. Cette année, la seconde place est occupée par le Diplôme d’ingénieur en électronique – télécommunications – informatique de CPE Lyon et la troisième place par l’Ingénieur diplômé de l'EPITA - Ecole pour l'Informatique et les Techniques Avancées.

On notera l’entrée au sein du classement du Cursus Grande École : Tech de La Web School Factory à la douzième place.

Consultez aussi le Classement des écoles d'ingénieurs de StudiesAdvisor.net.