13

Diplôme d'ingénieur, fillière Informatique, Réseaux et Cybersécurité
Grenoble INP - Esisar

Classé N°12 l'année dernière.

L’essentiel sur le Diplôme d'ingénieur, fillière Informatique, Réseaux et Cybersécurité de Grenoble INP - Esisar

La formation Diplôme d'ingénieur, fillière Informatique, Réseaux et Cybersécurité de L'école d'ingénieur Grenoble INP - Esisar est classée cette année à la 13ème place du classement Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac. Les responsables du programme sont Nadine GUILLEMOT - Directrice, Nicolas CHARROUD - Directeur des Etudes et Marie Entresangle - Chargée de communication.

Le programme est disponible en Alternance.

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 3 ou 5 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac et Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+5.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Diplôme d'ingénieur, fillière Informatique, Réseaux et Cybersécurité de Grenoble INP - Esisar

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vie pratique

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Actualités

Publication le 17/03/2023 | MAJ le 17/03/2023

Face à une demande croissante des entreprises, les écoles de commerce orientent de plus en plus leur recrutement vers des profils scientifiques. Les profils « double », à la fois ingénieur et manager, se caractérisent par leur connaissance approfondie des aspects techniques de leur domaine d’activité, mais également par leur capacité à diriger des projets et des équipes de techniciens.

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Le programme Bachelor in management d’Audencia obtient l’extension du visa et le renouvellement de son grade pour la durée maximale. Ceci marquera l’ouverture de son nouveau campus parisien prévu accueillir les futurs étudiants dès la rentrée prochaine. Ces derniers pourront ainsi choisir de suivre ce programme dans l’un des 3 campus de l’école : Nantes, La Roche-sur-Yon ou Saint-Ouen (Paris).

Publication le 06/03/2023 | MAJ le 06/03/2023

La rentrée 2023 sera riche en nouveautés pour l’enseignement supérieur. De nouvelles offres de formation viennent en effet étoffer les catalogues disponibles afin de faciliter l’orientation des jeunes pour les études post-bac. À titre d’exemple, l’université de Montpellier va lancer une formation à la santé numérique. De son côté, TSM (Toulouse School of management) va proposer un master Management des organisations agroalimentaires durables en partenariat avec INP Purpan. Pour sa part, l’Insa a choisi d’ouvrir un campus à Fort-de-France en Martinique.