L'essentiel sur : Diplôme de l'École des Arts Décoratifs, Paris de ENSAD - École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
La formation Diplôme de l'École des Arts Décoratifs, Paris de L'école spécialisée ENSAD - École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs est classée cette année à la 2ème place du classement Écoles de Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+5). Les responsables du programme sont Emmanuel TIBLOUX - Directeur, Camille HERODY - Directrice générales des services et Julien BOHDANOWICZ - Directeur des études.
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3 ou 5 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3 ou Bac+5.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
Interview Vidéo du Directeur
Les informations détaillées sur Diplôme de l'École des Arts Décoratifs, Paris de ENSAD - École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
Vie pratique
Actualités
La rentrée 2023 sera riche en nouveautés pour l’enseignement supérieur. De nouvelles offres de formation viennent en effet étoffer les catalogues disponibles afin de faciliter l’orientation des jeunes pour les études post-bac. À titre d’exemple, l’université de Montpellier va lancer une formation à la santé numérique. De son côté, TSM (Toulouse School of management) va proposer un master Management des organisations agroalimentaires durables en partenariat avec INP Purpan. Pour sa part, l’Insa a choisi d’ouvrir un campus à Fort-de-France en Martinique.
Les titulaires du Bachelor en Administration des Affaires (BBA) de l’ESSEC optent pour la poursuite d’études en Master. L’école propose à ses étudiants les plus talentueux, ayant des ambitions internationales, de rejoindre une université étrangère prestigieuse membre du réseau « Bachelor to Master » ou B2M.
Contrairement à une idée reçue, l’admission en école d’ingénieurs n’est pas réservée aux sortants des CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles). Il existe différentes voies, à différents niveaux, pour accéder à l’un des établissements ciblés. La classe préparatoire intégrée, notamment, connait un succès croissant.