Les formations de Créapole Classement par spécialité

En 2024, Créapole a 2 programmes classés dans 2 spécialités différentes au niveau national

Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+3)

Dans le Classement Bachelors Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+3), Créapole est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
Créapole Bachelor Design Produit et Innovation Voir la fiche

Écoles de Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+5)

Dans le Classement Écoles de Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+5), Créapole est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
Créapole Communication Visuelle et Multimédia Voir la fiche

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.

Présentation de Créapole

Créapole est une école supérieure d'arts appliqués située à Paris. Fondée en 1983, elle propose des formations de haut niveau dans les domaines du design, de la création graphique et de l'architecture d'intérieur. Reconnue pour son excellence académique et son approche innovante, Créapole prépare les étudiants à devenir des professionnels compétents et créatifs dans leurs domaines respectifs.

Formations offertes

Créapole propose une gamme variée de formations adaptées aux différents profils et aspirations des étudiants. Parmi les programmes proposés figurent des cursus en design produit, design graphique, design d'espace, architecture d'intérieur et design global. Ces formations, dispensées par des professionnels de renom, permettent aux étudiants de développer leur créativité, leur sens esthétique et leurs compétences techniques.

Approche pédagogique

L'approche pédagogique de Créapole repose sur une combinaison équilibrée de théorie et de pratique. Les cours sont organisés de manière à stimuler la créativité des étudiants et à les encourager à expérimenter, à innover et à repousser les limites de leur imagination. Les projets en groupe, les workshops et les collaborations avec des entreprises partenaires font partie intégrante du parcours pédagogique, offrant aux étudiants une expérience concrète du monde professionnel.

Vie étudiante

Au-delà de son offre académique, Créapole offre à ses étudiants un environnement dynamique et stimulant. Des événements culturels, des expositions, des conférences et des workshops sont régulièrement organisés pour favoriser les échanges, la créativité et l'émulation entre les étudiants. Le campus moderne et équipé de Créapole offre également des espaces de travail collaboratifs propices à l'inspiration et à la collaboration.

Insertion professionnelle

Grâce à ses liens étroits avec le monde professionnel, Créapole offre à ses étudiants des opportunités d'insertion professionnelle dès la fin de leurs études. Des stages en entreprise, des rencontres avec des professionnels du secteur et des projets en partenariat avec des entreprises sont autant de moyens mis en œuvre pour faciliter l'insertion professionnelle des diplômés de Créapole. De nombreux anciens élèves occupent aujourd'hui des postes prestigieux dans des entreprises nationales et internationales, témoignant de la qualité de l'enseignement dispensé par l'école.

Plus d'informations sur le classement de Créapole en général

Consultez le classement de Créapole

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024