Les étudiants témoignent - COMMUNICATION, GRAPHISME, AUDIOVISUEL, WEB & MULTIMÉDIA

Pauline, étudiante en 4ème année à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia)

Eduniversal : Comment avez-vous fait le choix de la communication numérique ?

Pauline : Je me suis spécialisée dès le départ avec un Bac Pro en production graphique. J’ai été diplômée comme maquettiste en 2013 après avoir fait 4 stages de 2 mois. Cette professionnalisation m’a permis d’être opérationnelle pour les entreprises dès le Bac. Je me suis rendue compte que les univers du graphisme et de la communication se rejoignaient. Pour avoir cette valeur ajoutée, j’ai décidé de continuer mes études dans la communication. L’école IIM (groupe Léonard de Vinci) était proche de mon lycée.
 

Eduniversal : Qu’avez-vous appris les 3 premières années ?

Pauline : En 1ère année, nous avons travaillé sur la 3D, les jeux vidéo, la communication visuelle et digitale. J’ai choisi de me spécialiser sur ce dernier axe en 2è année. Et j’ai été diplômée du Bachelor Chef de projet multimédia en 3è année, après avoir fait un stage de 6 mois à l’agence de communication de Miss France. J’ai travaillé sur la refonte du site, sur les réseaux sociaux et en événementiel.
 

Eduniversal : Que faites-vous cette année 2016/2017 ?

Pauline : Je suis en Master Manager de la communication numérique en alternance, toujours à l’IIM. Je viens de commencer mon alternance au sein du service communication du pôle Léonard de Vinci, qui compte 5 sites web. Professionnellement, je vise les postes de chef de projet et chargé de communication.

 

Maëlle, étudiante en Master 1 Marketing et Communication à l’IDRAC

Eduniversal : Comment avez-vous choisi l’IDRAC ?

Maëlle : J’ai passé un Bac ES option sciences politiques et un Bac européen. J’étais partie pour faire une prépa Ecole de commerce mais j’ai changé d’avis sur un salon étudiant. J’ai rencontré l’IDRAC avec laquelle le feeling est passé. J’ai passé le concours pour intégrer l’école à Lyon.
 

Eduniversal : Quelles ont été les spécificités de vos 3 premières années à l’IDRAC?

Maëlle : La première année a été générale, avec un stage de 8 semaines que j’ai fait en agence de communication digitale. En année 2, nous avions des dossiers de groupe et des recherches personnelles à faire ainsi qu’un stage de 3 mois dans une agence de communication généraliste pour ma part. En Bachelor 3, j’ai choisi de faire un stage de 3 mois dans une agence immobilière. J’y ai fait de la communication (blog) et du commercial (location / vente), ce qui m’a beaucoup plu.
 

Eduniversal : Quel est votre projet professionnel ?

Maëlle : Je vais retourner travailler dans l’immobilier l’été 2017. Le secteur fait partie de mes projets professionnels. Pour l’instant, je suis en Master 1 Marketing et Communication, toujours à l’IDRAC. Comme je suis en alternance, je travaille chez Aldes (ventilation, aération). Je suis chargée de communication événementielle (clients et interne).

Actualités

Publication le 01/04/2023 | MAJ le 01/04/2023

Dans le cadre de la mission Artemis, la NASA, l’agence spatiale américaine, sollicite l'aide des étudiants américains pour évaluer les risques d'atterrissage sur la Lune. En effet, elle souhaite que les étudiants fassent des simulations afin de trouver des moyens pour contrôler la quantité de poussière soulevée par les atterrisseurs lunaires lors des futures missions lunaires.

Publication le 28/03/2023 | MAJ le 28/03/2023

Une des rares écoles de management titulaire de la triple accréditation internationale AACSB/EQUIS/AMBA, TBS Éducation fête son 120e anniversaire cette année. L’école est d’ailleurs connue pour son excellence académique et ses programmes de formation axés sur les secteurs en devenir : l’IA et l’analyse des data, la mobilité et l’aérospatiale, la responsabilité sociétale des entreprises ainsi que le développement durable. Et afin de renforcer la diversité au sein de l’école et favoriser la réussite des étudiants, la Fondation TBS Éducation a été créée en 2018. Celle-ci participe au financement de l’incubateur TBSeeds, des programmes de recherche et des projets initiés par les étudiants.

Publication le 24/03/2023 | MAJ le 24/03/2023

École de commerce post-bac, l’ESDES se prépare à une rentrée des classes des plus animées avec le lancement de huit nouveaux programmes ou spécialisations. Nouveaux bachelors, doubles diplômes, MSc et une formation continue, les nouveaux programmes répondent aux besoins des entreprises, tout en offrant aux étudiants des opportunités de carrière passionnantes et diverses.