Les formations de EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S Classement par spécialité

En 2024, EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S a 2 programmes classés dans 2 spécialités différentes au niveau national

Technology & Management

Dans le Classement Bachelors Technology & Management, EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S Bachelor en Ingénierie Systèmes d'information et Stratégie Marketing Voir la fiche

Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Bac

Dans le Classement Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Bac, EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S Formation Ingénieur-e Généraliste Voir la fiche

Publication le 25/04/2024 | MAJ le 25/04/2024

Avec l'introduction d'Esscabot, un agent conversationnel propulsé par les technologies de pointe de Microsoft Azure, l'école de commerce et de management Essca ouvre de nouvelles perspectives pour ses étudiants.

Présentation de EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S

L'EPF, anciennement connue sous le nom d'École Polytechnique Féminine, est une école d'ingénieurs française reconnue pour son engagement en faveur de la diversité et de l'égalité des sexes dans le domaine de l'ingénierie. Depuis sa création en 1925, l'EPF s'est imposée comme un établissement d'enseignement supérieur de premier plan, formant des ingénieur(e)s compétent(e)s et engagé(e)s.

Fondée dans le but de promouvoir la présence des femmes dans les sciences et les technologies, l'EPF a joué un rôle pionnier dans la formation des ingénieures en France. L'école s'attache à promouvoir des valeurs telles que l'égalité des chances, la diversité, la responsabilité sociale et environnementale, ainsi que l'excellence académique.

Formations et programmes

L'EPF propose des formations en ingénierie dans divers domaines tels que le génie électrique, le génie mécanique, le génie civil, l'informatique, les biotechnologies et les énergies renouvelables.

Les programmes académiques de l'EPF se caractérisent par leur approche pratique, leur orientation vers l'innovation et leur adaptation aux enjeux contemporains.

Recherche et innovation

En tant qu'acteur majeur de la recherche scientifique et technologique, l'EPF mène des projets de recherche de pointe dans des domaines variés tels que l'intelligence artificielle, les nanotechnologies, la santé, l'environnement et la durabilité.

L'école encourage la collaboration interdisciplinaire et le partenariat avec l'industrie, favorisant ainsi le transfert de connaissances et la valorisation des résultats de recherche.

Internationalisation

L'EPF accorde une grande importance à l'internationalisation de ses programmes, offrant aux étudiant(e)s de nombreuses opportunités d'échanges académiques, de stages à l'étranger et de doubles diplômes avec des universités partenaires dans le monde entier.

L'école favorise également la mobilité internationale de son corps professoral et encourage la diversité culturelle sur son campus.

Vie étudiante et associative

Au-delà de son excellence académique, l'EPF offre une vie étudiante dynamique et enrichissante, avec de nombreuses activités culturelles, sportives et sociales.

Les étudiant(e)s ont l'occasion de s'impliquer dans une variété d'associations et de clubs, de développer leurs compétences de leadership et de contribuer au développement de la communauté étudiante.

Plus d'informations sur le classement de EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S en général

Consultez le classement de EPF - ÉCOLE D'INGÉNIEUR-E-S