Bachelors Booking : la plateforme d’orientation pour ne plus perdre de temps dans vos recherches et vos candidatures

Si Parcoursup permet la préinscription des étudiants en 1re année de licence et coordonne les admissions dans un certain nombre de formations sélectives, tous les programmes ne sont pas représentés et, chaque année, nombreux sont les lycéens à ne pas parvenir à entrer dans le cursus qu’ils souhaitaient, en raison d’une forte concurrence et d’un manque d’accompagnement.

En complément de Parcoursup, Eduniversal propose donc Bachelors Booking (www.bachelorsbooking.fr), une plateforme de candidature en ligne qui vous permet de candidater gratuitement à de nombreuses formations via un seul et unique dossier et de recevoir, sous 7 jours, une réponse garantie de la part des établissements.

Comment ça marche ?

Inscription

Recherches

Candidatures

Inscrivez-vous sur bachelorsbooking.fr pour créer votre dossier de candidature unique vous permettant de postuler gratuitement aux programmes en cours de recrutement.

Comparez et informez-vous sur les cursus proposés en fonction de critères modulables comme la spécialité, la dispense en formation initiale ou en alternance, le niveau prérequis ou encore la situation géographique.

Via votre espace personnel, candidatez en quelques clics aux 3 meilleures formations que vous aurez sélectionnées et recevez de la part des établissements une réponse sur l'admissibilité de votre dossier sous 7 jours.

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

À partir de la mi-février 2023, les managers et les professionnels pourront s’inscrire à la formation intitulée « Leader de l’économie circulaire » proposée par l’ESCP Business School. Pour ce programme, l’école de commerce a travaillé en partenariat avec l’entreprise sociale Circul’R. L’objectif est d’aider les organisations à renforcer leurs compétences afin d’évoluer vers un business model alliant durabilité et productivité.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

De nombreux bacheliers rêvent de poursuivre leurs études au sein d’une prestigieuse école de commerce. Mais pour cela, il faut passer par les fameux concours d’admission. Afin d’aider les jeunes à réussir ces concours, une équipe de professeurs agrégés a créé la « Prépa Autrement », une formation étalée sur 2 ans qui offre aux étudiants la possibilité de travailler sur leurs lacunes respectives et de perfectionner leurs atouts.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Depuis le 18 janvier 2023, les élèves de terminale et les étudiants désireux de changer de formation peuvent émettre leurs vœux. Cette phase de sélection est ouverte jusqu’au 9 mars et la date de clôture des dossiers est fixée au 6 avril. Il reste que beaucoup n’ont pas encore d’idée claire et maîtrisent mal le fonctionnement de la plateforme, ce qui génère beaucoup de stress.