Les formations de ESPCI ParisTech Classement par spécialité

En 2024, ESPCI ParisTech a 1 programme classé dans 1 spécialité au niveau national

Classement national

Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Prépa

Dans le Classement Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Prépa, ESPCI ParisTech est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
ESPCI ParisTech Ingénieur ESPCI Voir la fiche

Publication le 17/04/2024 | MAJ le 17/04/2024

Sept Instituts d'études politiques (IEP) s'apprêtent à accueillir le flux annuel de futurs politologues et leaders du monde. Le concours commun pour l'admission en première année post-bac promet une journée d'épreuves intenses pour les lycéens en terminale.

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

MBS Education, l'une des grandes écoles de management les plus renommées de France avec plus de 125 ans d'histoire, se lance dans une nouvelle phase de croissance ambitieuse.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.

Présentation de ESPCI ParisTech

L'École supérieure de physique et de chimie industrielle de Paris, plus connue sous le nom d'ESPCI ParisTech, est une institution prestigieuse dédiée à la formation d'ingénieurs et de chercheurs dans les domaines de la physique, de la chimie et de l'ingénierie. Fondée en 1882, elle est reconnue pour son excellence académique et sa contribution significative à la recherche scientifique.

Histoire et Renommée

Avec une histoire qui remonte à plus d'un siècle, l'ESPCI ParisTech jouit d'une réputation mondiale pour son enseignement d'excellence et ses avancées dans les sciences physiques et chimiques. Elle a formé certains des scientifiques les plus éminents du monde et a contribué de manière significative aux progrès technologiques et industriels.

Programmes de Formation

L'ESPCI ParisTech propose une gamme variée de programmes de formation, allant du cycle préparatoire aux programmes de doctorat. Les étudiants bénéficient d'une formation approfondie dans des domaines tels que la physique, la chimie, les matériaux, la biologie et bien d'autres encore.

Les programmes sont conçus pour offrir aux étudiants les compétences techniques, scientifiques et professionnelles nécessaires pour réussir dans leurs carrières.

Recherche et innovation

La recherche est au cœur de la mission de l'ESPCI ParisTech, avec des laboratoires de recherche de renommée internationale travaillant sur des projets innovants dans divers domaines scientifiques et technologiques.

Les étudiants ont l'opportunité de participer à ces projets de recherche, acquérant ainsi une expérience pratique et contribuant à l'avancement des connaissances.

Vie étudiante et culturelle

En plus de son engagement dans l'excellence académique et la recherche, l'ESPCI ParisTech offre à ses étudiants une vie étudiante dynamique et enrichissante.

Des clubs et associations étudiantes proposent une variété d'activités sociales, sportives et culturelles, offrant aux étudiants l'occasion de se détendre, de s'engager et de tisser des liens avec leurs pairs.

Plus d'informations sur le classement de ESPCI ParisTech en général

StudiesAdvisor.net fort de ses 10e de milliers d’avis d'étudiants depuis 2018 et grâce à un algorithme intelligent qui récupère d’autres avis et notation sur des sites web renommés a établi en 2022 son premier classement des écoles. Ce classement peut être appréhendé entre autres comme un baromètre de l’E-réputation des établissements d’enseignement supérieur.

Consultez le classement de ESPCI ParisTech

Publication le 17/04/2024 | MAJ le 17/04/2024