Les formations de ESSCA School of Management Angers Classement par spécialité

En 2024, ESSCA School of Management Angers a 1 programme classé dans 1 spécialité au niveau national
Dans le classement régional, ESSCA School of Management Angers est classé dans 5 régions

Ecoles de Commerce - Post-Bac

Dans le Classement Ecoles de Commerce - Post-Bac, ESSCA School of Management Angers est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
ESSCA School of Management Angers Programme Grande École - Grade de Master Voir la fiche

Classement régional

Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le Classement Auvergne-Rhône-Alpes, de la spécialité Bachelor Management et Entrepreneuriat, ESSCA School of Management Angers est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
ESSCA School of Management Angers Bachelor en Management International Voir la fiche

Centre-Val de Loire et Pays de la Loire

Dans le Classement Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, de la spécialité Bachelor Management et Entrepreneuriat, ESSCA School of Management Angers est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :

Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Classement Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, de la spécialité Bachelor Management et Entrepreneuriat, ESSCA School of Management Angers est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :

Nouvelle-Aquitaine

Dans le Classement Nouvelle-Aquitaine, de la spécialité Bachelor Management et Entrepreneuriat, ESSCA School of Management Angers est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :

Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Dans le Classement Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, de la spécialité Bachelor Management et Entrepreneuriat, ESSCA School of Management Angers est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :

Publication le 25/04/2024 | MAJ le 25/04/2024

Avec l'introduction d'Esscabot, un agent conversationnel propulsé par les technologies de pointe de Microsoft Azure, l'école de commerce et de management Essca ouvre de nouvelles perspectives pour ses étudiants.

Présentation de ESSCA School of Management Angers

ESSCA School of Management est une école de commerce et de management française privée fondée en 1909. Elle est membre de la Conférence des Grandes Écoles et est accréditée par AACSB, AMBA et EQUIS, les trois principales accréditations internationales pour les écoles de commerce.

Mission et valeurs de l'ESSCA

La mission d'ESSCA est de former des leaders responsables et engagés, capables de relever les défis du monde d'aujourd'hui et de demain. Ses valeurs sont l'excellence, l'innovation, l'ouverture et l'engagement.

Offre de formation ESSCA

ESSCA propose un large choix de formations de Bac à Bac+5, en formation initiale ou en alternance. Les formations sont accessibles aux bacheliers, aux titulaires d'un Bac+2 ou d'un Bac+3.

Les formations de commerce et de management d'ESSCA couvrent un large éventail de métiers, tels que :

Chargé de communication, Chargé de marketing, Chargé de ressources humaines, Manager commercial, Responsable de marketing, Responsable des ressources humaines

Les formations de marketing et de communication d'ESSCA permettent aux étudiants de développer leurs compétences dans les domaines suivants : Marketing digital, Stratégie marketing, Communication digitale, Publicité, Relations publiques

Les formations de ressources humaines d'ESSCA permettent aux étudiants de développer leurs compétences dans les domaines suivants : Gestion des ressources humaines, Recrutement, Formation, Développement RH, Relations sociales

ESSCA est une école qui se distingue par son fort taux d'insertion professionnelle. En effet, 96 % des étudiants de l'école trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur diplomation.

L'école met en place un ensemble de dispositifs pour favoriser l'insertion professionnelle de ses étudiants, notamment :

• Un réseau de partenaires professionnels
  • Des stages et des contrats d'alternance
  • Des ateliers de préparation à l'emploi
  • Un service d'accompagnement personnalisé
  • Réseau international

ESSCA bénéficie d'un réseau international actif. L'école a conclu des accords de partenariat avec de nombreuses universités et écoles de commerce à travers le monde. Ces accords permettent aux étudiants d'ESSCA d'effectuer des stages ou des semestres d'échanges à l'étranger.

ESSCA et la Recherche

ESSCA est une école qui s'engage dans la recherche. L'école dispose d'un centre de recherche qui mène des travaux dans les domaines du management, du marketing, des ressources humaines, de la santé et du tourisme.

ESSCA Classements

ESSCA est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de commerce et de management en France.

En 2023, l'école est classée dans le classement Eduniversal des écoles de commerce et de management post-bac. Ce classement est basé sur un ensemble de critères, notamment la notoriété de l'école, la qualité de ses formations, le taux d'insertion professionnelle de ses diplômés et le salaire moyen de ses diplômés.

Retrouver le classement des masters: ESSCA classement

Les points forts d'ESSCA School of Management

1. Une offre de formation diversifiée et adaptée aux besoins du marché du travail
  2. Un fort taux d'insertion professionnelle