Les formations de ESSEC Business School Classement par spécialité

En 2024, ESSEC Business School a 2 programmes classés dans 2 spécialités différentes au niveau national

Management International

Dans le Classement Bachelors Management International, ESSEC Business School est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
ESSEC Business School Global BBA Voir la fiche

Ecoles de Commerce - Post-Prépa

Dans le Classement Ecoles de Commerce - Post-Prépa, ESSEC Business School est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
ESSEC Business School Grande Ecole - Master in Management (MIM) Voir la fiche

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.

Présentation de ESSEC Business School

ESSEC Business School : L'excellence au cœur de l'éducation en management

Fondée en 1907, l'ESSEC Business School est une institution renommée mondialement, fière de son engagement envers l'excellence académique, l'innovation et le leadership. Située à Cergy-Pontoise, près de Paris, l'ESSEC est l'une des écoles de commerce les plus prestigieuses en France et dans le monde. Elle offre un environnement d'apprentissage dynamique et multiculturel, où les étudiants sont encouragés à devenir des leaders responsables et visionnaires.

L'ESSEC se distingue par son approche pédagogique innovante, centrée sur l'excellence académique et la pertinence professionnelle. Les programmes académiques de l'ESSEC couvrent un large éventail de domaines, de la finance à la stratégie en passant par le marketing et la gestion des opérations. Ces programmes sont conçus pour offrir aux étudiants une formation complète et rigoureuse, tout en étant en phase avec les défis actuels du monde des affaires.

L'école se distingue également par son engagement envers l'internationalisation et la diversité. L'ESSEC offre des opportunités d'échange dans plus de 150 universités partenaires à travers le monde, permettant aux étudiants de vivre une expérience internationale enrichissante. De plus, l'ESSEC accueille une communauté étudiante diversifiée, composée d'étudiants de plus de 90 nationalités différentes, favorisant ainsi les échanges interculturels et la compréhension globale des enjeux économiques et sociaux.

L'ESSEC se distingue également par son excellence en recherche. L'école abrite plusieurs centres de recherche de renommée mondiale, qui contribuent à la production de connaissances innovantes et à la compréhension des défis contemporains en gestion. Les étudiants bénéficient ainsi d'un environnement intellectuel stimulant, où ils sont encouragés à questionner, à innover et à repousser les frontières du savoir.

En outre, l'ESSEC accorde une grande importance à l'apprentissage par l'action et à l'engagement sociétal. L'école offre une variété d'opportunités d'apprentissage expérientiel, telles que des projets de consulting, des stages en entreprise et des initiatives entrepreneuriales, permettant aux étudiants d'appliquer leurs connaissances dans des contextes professionnels réels et de développer des compétences pratiques essentielles pour leur future carrière.

L'ESSEC Business School incarne la quintessence de l'excellence dans l'enseignement de la gestion en France et à l'international. Grâce à son engagement envers l'excellence académique, son environnement d'apprentissage stimulant et son engagement envers la diversité et l'innovation, l'ESSEC forme les futurs leaders et entrepreneurs du monde des affaires, prêts à relever les défis complexes et variés du monde professionnel contemporain. Pour ceux qui aspirent à une carrière réussie dans le domaine de la gestion, l'ESSEC demeure une référence incontournable.

Plus d'informations sur le classement de ESSEC Business School en général

Consultez le classement de ESSEC Business School