TOP 15 2021
Classement Licence Commerce International

Découvrez le classement Eduniversal des Commerce International

FILTRE

1. INALCO

Diplôme d’établissement en Commerce International et Langue Orientale (CILO)

2. IUT Sénart-Fontainebleau (Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne)

Licence professionnelle Métiers du Commerce International, parcours Gestionnaire de Flux et Administration des Ventes et Achats à l'international

3. ESGCI

Bachelor Marketing et Relations Internationales

4. ESDES Lyon Business School

Bachelor - Management & Business international

5. FIM CCI Formation Normandie

Bachelor Responsable en Commerce International

6. IUT SENART FONTAINEBLEAU (Université PAris Est Créteil Val de Marne)

Licence professionnelle Métiers du Commerce International, parcours Asie & Europe

7. IUT Belfort-Montbéliard - Université de Franche-Comté

Licence professionnelle Attaché au Développement International des Organisations

8. INSEEC BACHELOR

Bachelor International Business

9. IPAG Business School

Bachelor Commerce International

10. ESC Amiens

Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Commerce International

11. IAE Montpellier

Bachelor of International Management and Business

12. PPA Business School

Bachelor International Business

13. Sup Career - Groupe INSEEC

Bachelor Commerce et affaires internationales

14. IAE SAVOIE MONT BLANC

Licence Économie et gestion parcours Business et Commerce International

15. IUT de Rennes

Licence professionnelle Assistant Gestionnaire Export

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Choisir une Commerce International - lumière sur la spécialité

int_etoile Le secteur du commerce international

La fonction commerciale est à retrouver dans l’ensemble des secteurs professionnels et se porte bien. Les diplômés d’une formation relative au commerce bénéficient d’un bon taux d’insertion sur le marché de l’emploi, et les perspectives de carrière sont nombreuses.

Dans un contexte international, où l’ensemble des organisations développent leurs activités hors de leurs frontières, une licence ou un bachelor en commerce international, est un atout de poids. Il permet d’appréhender des fonctions au sein d’équipes de vente, de départements marketing, dans l’import-export, dans la distribution

int_malette Travailler dans le commerce international

Les étudiants qui s’orientent vers le commerce international le savent, c’est un secteur qui offre de nombreuses perspectives et de multiples débouchés. Aussi, un diplômé en commerce international pourra se diriger vers les métiers du marketing (chef de produit, chargé de publicité), en plein renouveau avec l’essor du e-commerce (chargé de clientèle en ligne, webmerchandiser…).

Les métiers de la vente (chargé d’affaires, chef de secteur), de l’import-export (responsable de zone export) ou même du technico-commercial (ingénieur d’affaires) figurent dans la liste des fonctions accessibles après un diplôme.

int_blocnote Licence/Bachelor en commerce international

Une licence ou un bachelor en commerce international dispensera à ses étudiants une série de cours fondamentaux sur la gestion d’entreprise (finance, communication, management), des enseignements plus poussés sur la fonction commerciale (marketing, vente, négociation…) et de sérieuses compétences en langues étrangères.

Si chaque formation dispose de sa propre pédagogie, les formations en commerce international disposeront traditionnellement d’une partie théorique, importante, mais également d’un aspect pratique, essentiel pour que l’étudiant puisse constituer ses premières expériences professionnelles et se confronter aux réalités du terrain.

Une licence ou un bachelor en commerce international vous ouvrira les portes d’une poursuite d’études au sein d’une Université, d’un IAE ou encore d’une grande école afin de compléter votre formation avec un master en commerce international, en marketing, en achats. Toutefois, certains diplômes comme les licences professionnelles en commerce international préparent leurs élèves à une insertion rapide sur le marché du travail.

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi faire une licence ou un bachelor en commerce international ?

Selon Michel Blanchard directeur de la filière commerce international de l’INALCO, maître de conférences en économie , et directeur de la licence langues orientales et commerce international de l’INALCO : "La bonne maîtrise d’une langue constitue un atout important pour travailler à l’export ou à l’import. De nombreuses possibilités de stages ou d’échanges universitaires à l’étranger donnent aux étudiants une large ouverture d’esprit et une compétence très internationale, qui est très recherchée par les recruteurs. En choisissant une formation en Commerce International, ils approfondissent leurs connaissances en techniques du commerce international mais aussi économie, gestion et management, ce qui apporte aux étudiants une formation à la fois professionnalisante et académique très riche et recherchée tant par les entreprises que par de nombreux Masters.

A la fin de leur licence en Commerce International, les étudiants pourront aspirer à des fonctions de responsable de zone export, d’acheteurs internationaux, de spécialistes de marketing international de “Trade Finance”". 

 

int_podium Le classement des licences et bachelors commerce international

Cette année le Top 10 Commerce International évolue et devient un Top 15. La première place de ce classement est occupée par le Diplôme d’établissement en Commerce International et Langue Orientale (CILO) de l’INALCO. Il est suivi par la Licence Professionnelle Métiers du Commerce International parcours Gestionnaire de Flux et Administration des Ventes et Achats à l'international de l’IUT Sénart-Fontainebleau et du Bachelor Marketing et Relations Internationales de l’ESGCI en 2nde et 3ème position. 

On notera plusieurs entrées en classement, notamment de la Licence Professionnelle Métiers du Commerce International parcours "Asie" et "Europe" de l’ l’IUT Sénart-Fontainebleau en 8ème position, ainsi que du Bachelor International Business de l’INSEEC Bachelors en 10ème position.

L’IPAG rentre également au classement en 11ème position avec son Bachelor Commerce International tout comme l’IAE Savoie MontBlanc qui se place en 14ème position avec sa Licence Économie et gestion parcours Business et Commerce International.

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Commerce International se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?