TOP 15 2019-2020
Classement Licence Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3)

Découvrez les autres programmes classés en Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3)

Choisir une Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3) - lumière sur la spécialité

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi faire une licence ou un bachelor en Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3) ?

Comme nous l’explique Éric Olivier, directeur de l’école BRASSART : " Le Directeur Artistique (ou DA) est un Designer expérimenté et créatif, doté d’un sens aigu du management. Il peut exercer dans une agence de communication, dans un studio graphique, chez l’annonceur ou à son propre compte en tant que free-lance. Ses domaines d’expertise s’appliquent à la publicité, à l’édition, au digital, au packaging… Véritable chef d’orchestre il intervient en amont, pendant et en aval d’une campagne de communication. Son activité s’organise autour de la conception (création du projet), de l’accompagnement (présentation et argumentation du projet) et du suivi (pilotage shooting, illustration, tournage, production, chaîne graphique, média…).

Garant de l’image de son client et de ses déclinaisons sur des support variés - print, web, street marketing… - il est l’un des acteurs majeurs de la stratégie d’une marque. C’est lui qui propose l’identité visuelle, les axes de communication et concepts adaptés, pour valoriser un produit ou un service.

Tout bon Directeur Artistique doit avoir un esprit affûté, beaucoup d’imagination, un sens de l’esthétique, de la polyvalence et être en veille des tendances artistiques et sociologiques. Côté équipe, il forme un team créatif avec un Concepteur Rédacteur et est aidé par un assistant DA (qui à terme deviendra lui-même DA junior). Un Directeur Artistique senior est ensuite amené à devenir Directeur de Création, qui dirige une équipe de créatifs."

int_podium Le classement Eduniversal des licences et bachelors en Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3)

Le programme Concepteur Designer Graphique de AXE SUD, l’École Supérieure Privée d'Arts Graphiques Concepteur Designer Graphique, la formation Design et Stratégie de Communication de l’École Estienne Paris DSAA et le Bachelor Designer & Développeur Interactif Option Design ou Développement de Gobelins L'École de l'image constituent de nouveau le podium du classement 2018-2019.

Cinq nouvelles formations font leur entrée dans le classement, et parmi elles, la Licence Professionnelle Métiers du Numérique - Infographie, webdesign et multimédia de l’Université de  Cergy Pontoise.

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3) se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?