Édito

Martial Guiette

Président directeur général, Groupe Eduniversal

Véritable référence dans l’assistance au choix d'études des bacheliers et étudiants français, le Classement des meilleures Grandes Écoles est édité depuis 2009.

Il est l’émanation d’Eduniversal, première agence mondiale de notation des écoles et universités qui oriente chaque année entre 4 et 5 millions d’étudiants dans le monde dans près de 7 000 programmes présents dans 153 pays.

Il a vocation à renseigner au mieux les étudiants relativement à leur choix d’orientation professionnelle. Loin de l’idée de vouloir faire le « buzz », ils ont été conçus pour renseigner avec précision et catégoriser les écoles le plus possible par spécialités homogènes.

C’est ainsi qu’à travers sa version « guide multimédia » ou bien ses sites Internet dédiés (www.meilleures-licences.com et www.meilleures-grandes-ecoles.com) en croissance de fréquentation régulière depuis 12 ans, Eduniversal vous fournit une aide indispensable pour une orientation efficace et sur-mesure.

Vous êtes chaque année, en moyenne, environ 750 000 étudiants uniques (élèves de terminale et étudiants Bac+1/Bac+2) à consulter les classements post-bac et post-bac+2. Nous vous remercions pour cette confiance sans cesse renouvelée !

En recensant non moins de 197 programmes dans 19 spécialités, découvrez les meilleurs Programmes et Cursus Grandes Ecoles, tant en ingénierie scientifique, qu'en management. 

Au-delà de sa fonction de comparateur de programmes, le Classement Eduniversal a pour vocation d’informer les étudiants et jeunes bacheliers sur l’offre de formation existante ou naissante dans les grandes écoles. Aussi, nous mettons la lumière sur les secteurs vous intéressant le plus, au sein desquels les perspectives de carrière sont identifiées et où l’offre de formation est valorisante.

A l’édition du classement des meilleures Grandes Ecoles s’ajoutent un service d’avis qualifiés animé par les anciens étudiants des écoles classées grâce au partenariat actif avec StudiesAdvisor.net ; ainsi qu’un service de « matching orientation » très utile pour que chacun puisse vérifier ses chances de succès à l’entrée des programmes de ses rêves.

Désireux de vous accompagner dans l’ensemble de votre parcours, tant dans vos choix académiques que géographiques, Eduniversal tient à votre disposition ses classements de niveau master, en France comme à l’international. Vous pouvez ainsi retrouver le Classement des meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA français sur www.meilleurs-masters.com et l’ensemble des meilleurs masters présents sur les 5 continents : www.best-masters.com.

Chaque année depuis 27 ans, Eduniversal, anciennement SMBG, met tout en œuvre pour vous apporter davantage de services afin de mettre à votre disposition les clés d’une orientation rapide et personnalisée, toujours plus adaptée à vos besoins et vos aspirations.

Martial GUIETTE

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

À partir de la mi-février 2023, les managers et les professionnels pourront s’inscrire à la formation intitulée « Leader de l’économie circulaire » proposée par l’ESCP Business School. Pour ce programme, l’école de commerce a travaillé en partenariat avec l’entreprise sociale Circul’R. L’objectif est d’aider les organisations à renforcer leurs compétences afin d’évoluer vers un business model alliant durabilité et productivité.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

De nombreux bacheliers rêvent de poursuivre leurs études au sein d’une prestigieuse école de commerce. Mais pour cela, il faut passer par les fameux concours d’admission. Afin d’aider les jeunes à réussir ces concours, une équipe de professeurs agrégés a créé la « Prépa Autrement », une formation étalée sur 2 ans qui offre aux étudiants la possibilité de travailler sur leurs lacunes respectives et de perfectionner leurs atouts.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Depuis le 18 janvier 2023, les élèves de terminale et les étudiants désireux de changer de formation peuvent émettre leurs vœux. Cette phase de sélection est ouverte jusqu’au 9 mars et la date de clôture des dossiers est fixée au 6 avril. Il reste que beaucoup n’ont pas encore d’idée claire et maîtrisent mal le fonctionnement de la plateforme, ce qui génère beaucoup de stress.