Le critère de notoriété

Le critère de NOTORIETE dépend de deux éléments principaux :

• La marque délivrée par l’établissement qui gère la formation.

• Le rayonnement et la reconnaissance de celle-ci dans son secteur d’activité ou dans son environnement professionnel.

En effet, si certaines formations sont des « vedettes » dans leur domaine alors que l’établissement qui les abrite jouit d’une notoriété plus confidentielle, d’autres, dispensées par de très grandes écoles ou par les universités les plus prestigieuses, bénéficient d’une grande visibilité davantage due à la réputation de l’établissement qu’à la seule qualité des formations proposées.

C’est pourquoi Eduniversal, dans sa volonté d’offrir un classement incarnant les opportunités réelles qu’offrent les formations, peut classer un programme de grande notoriété, et ce même dans le cas où celui-ci n'aurait pas souhaité participer à notre enquête.

La NOTORIETE de la formation est évaluée en fonction de son niveau de reconnaissance auprès des recruteurs.
Des points sont attribués aux formations en fonction de leur position :

Classement à 5 formations

8e, 9e, 10e, 11e, 12e formations en termes de notoriété 3 pts
13e, 14e, 15e, 16e, 17e et 18e formations en termes de notoriété 2 pts
Au-delà en termes de notoriété 1 pt

A noter : pour la spécialité Ecoles de Commerce - Post-Prépa, le classement SIGEM de l'année est utilisé pour affecter les points de Notoriété.