Les « points bonus »

Un système de « points bonus » a été mis en place pour l’élaboration de ce classement. Il vise à favoriser, par exemple, les formations ouvertes sur l’international et les formations accordant une importance à la création d’entreprise...

+ 0,25 pt

sont accordés aux formations ayant des périodes obligatoires à l'étranger.
+ 0,25 pt

sont accordés aux formations ayant des périodes obligatoires en entreprise.
+ 0,25 pt

sont accordés aux formations laissant la possibilité de réaliser une partie ou tout le cursus en apprentissage ou en alternance.
+ 0,25 pt

sont accordés aux formations qui promeuvent et accompagnent la création d'entreprise.
+ 0,25 pt

sont accordés aux formations qui peuvent comptabiliser plus de 5 nationalités différentes dans leur promotion d'étudiants.
+ 0,20 pt

sont accordés aux formations qui apportent la preuve de l'existence de leur annuaire des anciens.

Un point bonus est aussi attribué en fonction des réponses à la question : « Concernant les étudiants ayant choisi de poursuivre leurs études à l’issue de la formation, combien ont intégré des établissements de grande renommée ? »

Les points sont ainsi répartis sous le modèle suivant :

0 % = 0 pt

Entre 10 et 30 % = 0.2 pt

Entre 40 et 60 % = 0.3 pt

Egal ou plus de 70 % = 0.5 pt

Un autre récompense la mobilisation des étudiants autour de l’enquête de retour de satisfaction. 0,05 points supplémentaires sont accordés par tranche de 10 % d’étudiants supplémentaires répondant à l’enquête, soit :

Si on atteint 20% de taux de réponse = + 0,05 pt bonus

Si on atteint 30% de taux de réponse = + 0,10 pt bonus