Un comité scientifique chargé d’évaluer le travail de l'Agence EEA (Eduniversal Evaluation Agency)

Ce comité scientifique a longtemps été composé de représentants français du monde de l’entreprise, de la presse, des RH et du Ministère de l’Education nationale ou du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Après avoir travaillé pendant 9 ans sur la méthodologie des Classements Eduniversal et avoir atteint une certaine maturité, le comité français a évolué pour devenir mondial.

Ainsi, deux fois par an, un comité composé de 9 membres indépendants représentant chacun une zone géographique mondiale (Africa, Central Asia, Eastern Europe, Eurasia & Middle-East, Far Eastern Asia, Latin America, North America, Oceania, Western Europe) et d’un membre chargé spécifiquement des classements « masters » se réunit pour travailler sur la méthodologie utilisée par Eduniversal pour réaliser ses classement français mais aussi pour réaliser ses classements mondiaux « Eduniversal Masters Ranking » (www.best-masters.com) et « Eduniversal Ranking » (www.eduniversal-ranking.com).

Objectifs du Comité Scientifique :

- Exercer un contrôle a posteriori de la méthodologie des Classements Eduniversal ;

- Apporter des idées pour améliorer les méthodes employées ;

- Préconiser des changements pour augmenter la pertinence des critères utilisés ;

- Proposer toute évolution qui serait bénéfique à la méthodologie des classements.

Plus d'information sur notre Comité Scientifique : https://eduniversal-ranking.com/methodology/international-scientific-committee.html

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

À partir de la mi-février 2023, les managers et les professionnels pourront s’inscrire à la formation intitulée « Leader de l’économie circulaire » proposée par l’ESCP Business School. Pour ce programme, l’école de commerce a travaillé en partenariat avec l’entreprise sociale Circul’R. L’objectif est d’aider les organisations à renforcer leurs compétences afin d’évoluer vers un business model alliant durabilité et productivité.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

De nombreux bacheliers rêvent de poursuivre leurs études au sein d’une prestigieuse école de commerce. Mais pour cela, il faut passer par les fameux concours d’admission. Afin d’aider les jeunes à réussir ces concours, une équipe de professeurs agrégés a créé la « Prépa Autrement », une formation étalée sur 2 ans qui offre aux étudiants la possibilité de travailler sur leurs lacunes respectives et de perfectionner leurs atouts.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Depuis le 18 janvier 2023, les élèves de terminale et les étudiants désireux de changer de formation peuvent émettre leurs vœux. Cette phase de sélection est ouverte jusqu’au 9 mars et la date de clôture des dossiers est fixée au 6 avril. Il reste que beaucoup n’ont pas encore d’idée claire et maîtrisent mal le fonctionnement de la plateforme, ce qui génère beaucoup de stress.